Menu Fermer

L’événement culinaire de l’année
sur la métropole grenobloise

Une journée gourmande et conviviale

Le « Grand Pique-nique des Chefs », c’est une journée festive dans le magnifique parc du Château de Sassenage. C’est la valorisation des savoir-faire, des produits locaux et de saison.
Les deux premières éditions de 2018 et 2019 ont été organisées par l’association Isère Gastronomie. Cette année, l’événement se professionnalise avec sa reprise par Vinatis Organisation, en partenariat avec Nadège Court-Perrin, créatrice de l’événement associatif.

Rencontre avec les chefs et pique-nique dans le parc

Marché de producteurs et artisans

Animation musicale et jeux de plein air

Un événement reconnu et attendu !

  • Nombre de visiteurs : 2000
  • Nombre de chefs : 20
  • Nombre de producteurs/artisans : 20

Face au succès des deux premières éditions, nous augmentons le nombre de plats. Les chefs (15 salés et 5 sucrés) sont sélectionnés sur un dossier d’appel à participation.
Cette année encore, une attention particulière sera apportée à la réduction et au tri des déchets.
Les contenants seront recyclés et biodégradables.
Chacun ramène son sac poubelle, à trier chez lui.

Pensez à apporter vos plateaux pour récupérer les plats et à venir avec vos nappes « jaune et blanc » 😉

NOUVEAUTÉS 2020

Un marché à manger. Pour faire face à l’affluence, nous complétons également l’offre de restauration sur place avec des assiettes fraîcheur et terroir sur le marché des producteurs, des viandes grillées.

Un bar à vins avec 7 vignerons d’ici et d’ailleurs.

Un concours de molkky, en famille ou entre amis.

Visites du Château par l’association des Amis du Château

La genèse de l’événement

Le collectif Isère Gastronomie et l’association Isère Food Festival se sont rapprochés en 2018 pour ne créer qu’une seule entité, l’association Isère Gastronomie. Son but : fédérer la filière « gastronomie » (restaurateurs, producteurs, artisans) en Isère, valoriser les produits et savoir-faire locaux, à travers des événements culinaires grand public.

Forte de l’engouement de sa communauté, l’association crée en 2018 un événement annuel en extérieur, dans le parc du Château de Sassenage, gracieusement mis à disposition par la Fondation de France.

L’association Isère Gastronomie vient de cesser son activité en début d’année et cède l’événement Grand Pique-nique des Chefs à Vinatis Organisation, partenaire principal de l’événement depuis ses débuts. Une 3ème édition qui s’annonce grandiose !
Nadège Court-Perrin reste partenaire sur la programmation et la communication.

Le Château de Sassenage

Construit entre 1662 et 1669 pour le baron Charles-Louis-Alphonse de Sassenage, le château de Sassenage est la dernière demeure occupée par la famille Bérenger-Sassenage. Magnifique exemple d’architecture classique, il témoigne de l’art de vivre aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le parc paysager de huit hectares, ouvert gratuitement au public, offre un espace propice à la rêverie et aux balades en famille.
Depuis 1971, le château est la propriété de la Fondation de France et regroupe deux activités : un service commercial (Vinatis Organisation), pour l’organisation de mariages, séminaires et événements, et un service culturel, conservation, valorisation et animation du patrimoine.

Plusieurs activités vous sont suggérées pour découvrir individuellement ou en groupe le Domaine de Sassenage, et en percer les secrets. Le château organise des visites guidées à dates fixes pour le public individuel et sur réservation pour les groupes.

www.chateau-de-sassenage.com